Première division à Odos

Max Laborde, dans la cour des grands

Dimanche 28 Mai se déroulaient à Mèze les demies finales du championnats de France 1ère Division senior. 
L'épreuve qualificative pour les championnats de France réunissait donc tous les seniors les plus forts de la grande région Occitanie et quelques autres venus se qualifier de plus loin... 
Le club a donc aligné ses deux juniors (Max Laborde et Damien Marino) qui s'étaient qualifiés un peu plus tôt au cours de l'année. Un plongée pour nos deux jeunes dans le haut niveau ainsi qu'un moyen d'évaluer leur progrés. 
En -81kgs, dans une catégorie d'une vingtaine de personnes, Max parvient jusqu'en quart de finale en marquant ippon contre des adversaire bien plus vieux que lui... En quart de finale, il rencontre le favori de la catégorie, un senior 1ère division d'un gros club Parisien, après un combat intense et serré, une simple pénalité a décidé de la victoire de son adversaire après 1min 30 de golden score. Malgré la défaite, Max a montré un judo et une technique irréprochable, il est le seul de la journée à ne pas avoir pris ippon contre celui qui sera donc le vainqueur de la compétition. 
Maintenant en repêchage, Max a réussi à se remobiliser et enchaîner les victoires et les ippons jusqu'à gagner la place de troisième et la place de barrage (le combat qui décide du meilleur troisième, seul qualifié). 

Grâce à cette super perf, Max se qualifie donc pour les championnats de France 1ère division en Novembre prochain !!!!

Il se frottera donc au plus haut niveau français, dont les judokas de l'équipe de France.

Une fierté pour lui d'abord, mais aussi pour Moïse, son entraîneur depuis ses 4 ans, et pour tout le club qui le soutient depuis le début ! Le judo d'Odos monte donc pour la première fois de son histoire un judoka en première division senior, un exploit d'autant plus grand que le concerné n'est que Junior 1ère année.

On attend maintenant la saison prochaine avec impatience et souhaitons qu'il inspire les plus jeunes du club !

 

Damien Marino n'est pas en reste non plus, malgré une défaite après un combat disputé jusqu'à la dernière seconde, il prépare déjà sa saison prochaine. Il ira en effet, comme Max, s’entraîner au pôle France de Bordeaux. Il finira sa licence de Staps là bas et bénéficiera d'un entrainement par jour avec des jeunes judokas haut niveau. 

 

Le club est fier de l'évolution de ses jeunes et les félicitent pour leur motivation, leur résultats et leur investissement ! 

Toutes nos félicitations également à Marion du club de Lourdes qui, après des combats intenses, parvient également à se qualifier !