4250 kms en un week end et des résultat internationaux !

Max se classe 7ème au tournoi international de Brême

Pour sa première sortie internationale, Max peut être fier de son résultat. 

Les tournois comme ceux là sont extrêmement formateurs et permettent de toucher de très près son but du haut niveau. 

Son premier combat contre un suisse a été expédié rapidement. 
Il affronte ensuite le favori de la catégorie, un brésilien classé à la ranking liste mondiale. Le combat est serré puisque les deux combattants de retrouve rapidement à deux shidos partout. Le combat se finit avec un avantage waza ari pour le brésilien. 

Logiquement repêché, il bat un allemand en quelques minutes et échoue finalement contre un kazakh en finale de repêchage.

Il enchaîne actuellement sur un gros stage de 3 jours avec toutes les délégations !

Lou Ann et Mathis, leur première sortie internationale

Ces deux jeunes judokas, habitués des compétitions depuis mini poussin, ont fait ce week end leur début à l'international. 

Le tournoi de Saint Cyprien accueillait cette année 800 combattants minimes de beaucoup de pays. Etaient représentés : la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Andorre, la Russie, la Serbie... 

 

Malheureusement pour Mathis, la découverte fut rude. Sur un relâchement en remontée de sol, son adversaire en profite pour lui mettre ippon très tôt dans le combat. Pas de repêchage, mais l'envie de prouver ses qualités à la prochaine occasion ! 

Lou Ann quant à elle a réussi à prouver ses qualités de compétitrice puisqu'elle s'impose contre une espagnole au premier tour. Elle bat ensuite un pensionnaire du dojo béglais, pour enfin s'incliner contre une combattante de la séléction de Marseille. Son combat de repêchage se dispute âprement pour finalement laisser la place à la combattante portugaise. Une belle expérience et une place de 7ème bien méritée !

 

Le lendemain nos deux minimes ont pu se tester face aux délégations étrangères lors d'un entrainement commun de 2h. Plus d'une heure de randoris, les jeunes n'ont pas démérité ! De quoi leur donner de l'expérience et de la confiance pour les championnats à venir. 

Les cadets au Tournoi Label A de Bordeaux

Lorelei gagne son premier combat par ippon sur osoto otoshi mais perd ensuite les 2 autres faute de trouver une solution.

Axel commence bien son premier combat, rate 2 belles opportunités de justesse au sol et s'incline sur ippon debout. Il n'est pas repêché. L'aventure bordelaise s'arrête là, avec encore des axes de travail à renforcer. 

Bravo pour votre motivation et votre participation, un jour ça va payer !

Et les plus jeunes à Lourdes !

Ce week end de folie ne s'est pas arrêté là puisque les plus jeunes aussi étaient de sortie ! 

Les minis poussins, les poussins, les benjamins, et un cadet se sont tous présenté à Lourdes pour leur traditionnel tournoi. 

Ils ont tous fait preuve de combativité et ont su démontrer ce qu'ils apprennent à l'entrainement. 

Bravo à tous.